Aller au contenu

Marie-Eve Paget après la contre-performance des Bleues à la Coupe d'Europe 3x3 : "On ne peut pas se permettre ce genre de résultats"

Pourtant tenante du titre à la Coupe d'Europe 3x3, l'équipe de France a été éliminée dès les quarts de finale par le Portugal. La capitaine des Bleues Marie-Eve Paget est revenue à froid sur cette désillusion.

Victorieuses en 2022 mais éjectées du top 4 en 2023. Après son titre l'année dernière, l'équipe de France est tombée de haut lors de cette édition de la Coupe d'Europe 3x3. Opposées au Portugal en quarts de finale ce jeudi, les Bleues sont passées à côté de leur match et ont encaissé une défaite cuisante (7-13). Quelques heures après la rencontre, la capitaine Marie-Eve Paget s'est exprimée sur cette contre-performance inattendue au micro de L'Equipe :

"Forcément, on ne peut pas gagner un match de basket quand on met 7 points. Mais je pense que le Portugal a vraiment fait un match parfait. Elles sont rentrées dans le match avec cette rage de vouloir gagner tout simplement. Elles nous ont poussées dans des choix stratégiques qui ne nous mettent pas forcément dans les meilleures conditions. [...] C'est un profil d'équipe qui nous pose problème. On avait toujours réussi à s'en sortir mais pas cette fois."

À moins de onze mois des Jeux Olympiques à domicile à Paris, où les Bleues comptent bien viser haut, ce résultat est évidemment en-dessous des attentes. La joueuse de 28 ans en est consciente mais pense que son équipe est capable de réagir :

"Ça nous met une claque. Avec les ambitions qu'on a, on ne peut pas se permettre ce genre de résultat. Il va y avoir une remise en question de tout le monde. Ça ne change pas l'objectif. Il vaut mieux que ça arrive aujourd'hui que le jour J. On est toujours en lice pour la qualification."

En attendant, les Bleues sont toujours bien placées sur le circuit mondial. Quatrièmes des Women's Series, elles disputeront leurs prochains matches les 16 et 17 septembre prochains en Mongolie.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/672689/3x3-huit-joueuses-selectionnees-pour-preparer-exclusivement-les-jo-de-paris-2024/



Photo : Marie-Eve Paget (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité