Mise en lumière par son énorme performance au concours à trois points du dernier All-Star Game WNBA, Sabrina Ionescu vient de décrocher un nouveau record : celui du plus grand nombre de tirs longue distance inscrits sur une seule saison, avec 124 paniers.
Sabrina Ionescu a encore frappé ! Un mois après avoir réalisé une prestation historique au concours à trois points du All-Star Game de la WNBA (25/27, dont 20 réussites d'affilée), la tireuse d'élite a signé un nouveau record dans le championnat américain.
Dans la victoire de son équipe du New York Liberty contre les Los Angeles Sparks, Ionescu est devenu la joueuse qui a inscrit le plus de tirs à trois points sur une même saison avec 124 tirs longue distance réussis. La joueuse de 25 ans a donc battu la légende Diana Taurasi et ses 121 tirs à trois points marqués en 2006. Une performance que sa coach Sandy Brondello, qui a également entrainé Taurasi par le passé, n'a pas manqué de saluer, comme le rapporte ESPN :
"C'est un grand accomplissement. Diana est l'une des plus grandes de tous les temps, et Sabrina est comme une petite Diana. Elle a travaillé là-dessus, elle est une bien meilleure shooteuse que l'année dernière."
On notera tout de même que l'allongement de la saison, passée de 34 matches il y a quelques années à 40 matches actuellement, participe à l'établissement de nouveaux records comme celui-ci. Leader incontestable de la Conférence Est, le New York Liberty recevra les Washington Mystics dimanche pour son dernier match de saison régulière.
Photo : Sabrina Ionescu (WNBA)