L'Australien Josh Giddey, (2,03 m, 20 ans), a remporté le Wanda Rising Star Award de la Coupe du monde.
Les critères de sélection pour le Wanda Rising Star Award étaient que les candidats devaient être âgés de 21 ans ou moins (nés en 2002 ou après) et jouer au moins 4 matchs dans la compétition. Les candidats ont été sélectionnés en fonction de leurs performances individuelles et de leur impact sur leurs équipes respectives.
L'Australien du Oklahoma Thunder a récolté en moyenne 19,4 points, 6,0 passes décisives et 5,0 rebonds par match pour les Boomers. Dans l'histoire de la Coupe du Monde FIBA, seuls six joueurs - Drazen Petrovic, Wilfredo Ruiz, Kevin Durant, Yao Ming, John Lucas et Leo Rautins - ont obtenu en moyenne plus de points que Josh Giddey avant d'avoir 22 ans.
Giddey a réalisé son meilleur match de la compétition lors de la victoire contre le Japon. Il a inscrit 26 points, à 10 sur 18 et ajouté 11 passes décisives et 5 rebonds et a été sélectionné Joueur du match.
De nombreuses jeunes étoiles montantes étaient en lice pour le trophée, comme Nikola Jovic, Paolo Banchero, Usman Garuba, Juan Nunez et Juan Montero.
Photo : FIBA