Aller au contenu

Lors de la conférence d'après la finale, le coach canadien de l'Allemagne, Gordon Herbert, a rappelé que le triomphe de l'Allemagne doit beaucoup à l'engagement de son leader Dennis Schröder mais aussi à tous les joueurs qui se sont investis dans les fenêtres hivernales.

Comme l'a souligné une vidéo issue d'un temps-mort, les rapports entre Herbert et Schröder ont parfois viré au rouge, mais les deux hommes se respectent mutuellement et leur communion après la victoire en finale était un moment fort. Gordon Herbert a rappelé la genèse de leur relation et de cette équipe allemande championne du monde.

"J'ai obtenu le poste en 2021. J'ai conduit jusqu'à Braunschweig et j'ai rencontré Dennis en septembre 2021. Nous avons parlé pendant environ 3 à 4 heures, et c'est là que tout a commencé. J'ai ressenti son cœur, son engagement et son souci pour son pays, son équipe nationale et ses coéquipiers. Pour moi, c'est là que tout a commencé. Septembre 2021".

Le technicien canadien a eu également un commentaire pour les sans-grade qui ont joué leur rôle lors des qualifications.

"Tout d'abord, je voudrais saluer tous les joueurs allemands qui nous ont aidés à nous qualifier pour ce tournoi. Beaucoup de gens ne se souviennent pas que nous avons perdu le premier match de qualification contre l'Estonie. Ensuite, nous avons obtenu un 10-2. Nous avions Dennis, Isaac Bonga et Johannes Voigtmann lors des fenêtres de juin. Des gars qui n'avaient pas de contrat sont venus et se sont engagés, donnant l'exemple à tout le monde. Voilà le résultat. Comme je l'ai dit aux joueurs : un groupe formidable de joueurs. Nous étions d'abord une équipe, puis nous avions un talent individuel."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité