Aller au contenu

Les champions du monde allemands font la Une des journaux

Avec une diffusion de la finale face à la Serbie sur la chaîne publique ZDF, le triomphe des basketteurs allemands à la Coupe du monde a eu un fort retentissement dans le pays comme le prouve la Une des quotidiens de ce lundi.

Le Chancelier Olaf Scholz s'est fendu d'un commentaire invitant l'équipe à la Chancellerie :

« Quelle réalisation spectaculaire et historique. Mes félicitations vont à l'entraîneur Gordie Herbert et à toute l'équipe. Ils nous ont tous enthousiasmés avec leur superbe et passionnant basket au cours des deux dernières semaines et sont devenus à juste titre champions du monde. Toute l’Allemagne félicite, se réjouit et fait la fête. Et j’ai hâte d’accueillir l’équipe et les entraîneurs à la Chancellerie dans les plus brefs délais. »

Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier a salué une « réalisation incroyable » et a ajouté : « Nous sommes tous extrêmement fiers de vous ! »

Marko Pesic, le directeur général du Bayern Munich était dans une situation cornélienne puisque c'est un ancien international allemand mais que son père Svetislav est le coach de la Serbie. Il était néanmoins heureux pour les joueurs de la Mannschaft.

« Félicitations à l'équipe allemande pour une victoire historique. Passer la Coupe du Monde invaincu est quelque chose de très spécial, peut-être même d’unique. »

Commentaires

Fil d'actualité