Grande révélation de la Coupe du Monde 2023 avec la surprenante Lettonie, Arturs Zagars suscite désormais l'intérêt des grands d'Europe. Le meneur serait sur le point de signer avec Fenerbahçe, qui prévoirait de l'envoyer en prêt en Lituanie cette saison.
À l'image de son équipe de Lettonie, Arturs Zagars restera comme l'un des joueurs qui ont marqué cette Coupe du Monde 2023. Brillant tout au long de la compétition, celui qui a battu le record du plus grand nombre de passes décisives dans un match de Coupe du Monde il y a quelques jours a la particularité d'être toujours agent libre. Une situation qui ne devrait pas durer, le joueur de 23 ans ayant attiré l'attention de plusieurs clubs d'Euroleague grâce à ses excellentes performance en Asie. Selon BasketNews, une piste se détacherait des autres depuis quelques heures : le joueur serait proche de trouver un accord avec Fenerbahçe. Pourtant, Zagars ne devrait pas évoluer avec le club d'Istanbul cette saison.
En effet, le club dix fois champion de Turquie prévoirait d'envoyer sa pépite en prêt au BC Wolves. Ambitieux et désormais engagé en Eurocup, le club lituanien permettrait au Letton de disposer d'un temps de jeu suffisant pour poursuivre sa progression tout en évoluant sur la scène européenne. Basée à Vilnius, la probable prochaine équipe d'Arturs Zagars est d'ailleurs attendue sur le parquet du Paris Basketball le 3 octobre prochain à l'occasion de la première journée de la saison régulière de l'Eurocup.
Photo : Arturs Zagars (FIBA)