La LDLC Arena accueillera pour la première fois l’ASVEL en Euroleague le jeudi 23 novembre 2023 face au Bayern Munich lors de la 10e journée de la compétition.
72 jours. Dans un peu plus de deux mois, l’ASVEL disposera d’une toute nouvelle maison pour l'Euroleague : la LDLC Arena. Le club villeurbannais a officialisé ce mardi la date de lancement pour le tout premier match à l’ultra-moderne salle de Décines, à OL Vallée. Il aura lieu le jeudi 23 novembre contre le Bayern Munich à l'occasion de la 10e journée de la compétition européenne.
« On sera le premier événement dans l'Arena. Vivre avec ça avec mon frère, T.J., Gaëtan (Müller) et Laurent (de la Clergerie, patron de LDLC), c'est vraiment un truc de malade. J'espère que ce sera avec une victoire, pour bien lancer la machine », a annoncé le patron, Tony Parker, lors d'un point presse tenu dans le nouvel écrin villeurbannais, qui aura coûté au total 141 millions d'euros, entièrement supporté par OL Groupe.
11 à 13 matches d'Euroleague en 2023-2024
Premier hôte de l’ASVEL, le club bavarois se déplacera avec plusieurs récents champions du monde allemands ainsi que l’international français Sylvain Francisco. D'une capacité de 12 000 places en configuration basket, l'Arena doit accueillir a minima 11 matches de l’ASVEL en Euroleague pour la saison 2023-2024, 13 au maximum. Elle ne devrait pas accueillir de match de Betclic Elite pour le moment.
Le premier événement programmé hors basket est le spectacle de Florence Foresti le 28 novembre, mais l'organisation n'exclut pas de glisser un autre événement dans l'agenda entre les deux.
Parmi les autres grandes dates déjà déterminées, l'ASVEL recevra notamment le champion d'Europe en titre, le Real Madrid, le 28 décembre prochain. Une affiche de fête !
À Décines.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/688679/guide-betclic-elite-2023-24-asvel-lyon-villeurbanne-lachez-les-lions-dans-larene/
Photo : LDLC Arena