Aller au contenu

Axel Toupane (Boulogne-Levallois) : "Forcément, je vais être attendu"

À l'occasion du Media Day LNB, Axel Toupane était présent en conférence de presse pour représenter sa nouvelle équipe de Boulogne-Levallois. L'occasion pour l'international français d'évoquer la préparation de son équipe et son rôle dans l'effectif des Mets.

Après avoir frôlé la disparition, les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois ont vécu un été très particulier. Quand l'engagement du club francilien a enfin été confirmé fin juillet, la direction sportive s'est retrouvée à devoir composer une équipe complète avec un budget en nette diminution. Après avoir recruté quelques éléments, les Mets sont parvenus à compléter leur contingent JFL en débauchant Axel Toupane.

Initialement sous contrat avec le Paris Basketball, l'international français s'est libéré de son engagement pour relever le défi proposé par le club des Hauts-de-Seine. Représentant de son club au Media Day de la LNB ce mercredi, le joueur est revenu sur la préparation particulière de cet été :

"Pour l'instant, ça se passe très bien. On a commencé un peu plus tard que ce que l'on voulait mais on a un bon groupe. La préparation était assez condensée, on n'a eu que quatre semaines et demi. Il y a eu beaucoup de choses à mettre en place mais je pense qu'on a fait du bon boulot."

Du haut de ses 31 ans, Axel Toupane est sans doute celui qui a le plus de vécu dans l'effectif des Mets version 2023-2024. Au sein d'un groupe globalement inexpérimenté, le champion NBA 2021 avec les Milwaukee Bucks s'attend à endosser le rôle de leader pour atteindre l'objectif d'un maintien rapidement validé :

"Cette année, on sait qu'il y a trois descentes. Historiquement, le championnat de France est homogène, tout le monde peut battre tout le monde. Mon rôle dans l'équipe ? J'essaye de ne pas faire de calculs mais en même temps, j'ai plus d'expérience que tous mes coéquipiers. Forcément, je vais être attendu."

Cela tombe bien, Axel Toupane aura l'occasion de lancer sa saison devant son nouveau public dès ce samedi. Les Mets 92 recevront le promu Saint-Quentin (18h30) à l'occasion de la reprise de la Betclic Elite.


Photo : Axel Toupane lors du Media Day de la LNB

Commentaires

Fil d'actualité