Le Partizan Belgrade a disputé ce mercredi un match amical de prestige sur le stade extérieur du parc de Tasmajdan contre Fuenlabrada (93-63). Juste splendide !
Lorsque la Serbie, alors Yougoslavie, était sous sanctions internationales pendant la guerre en 1992, le Partizan Belgrade jouait ses matches à domicile dans la banlieue de Madrid, à Fuenlabrada, et c'est ainsi qu'une grande amitié est née entre les deux clubs. Cette année-là, le jeune Zeljko Obradovic remportait la Coupe des champions d'Europe, ancêtre de l'Euroleague, grâce à un tir miraculeux de Sasa Djordjevic en finale.
Depuis, les deux clubs ne manquent jamais une occasion de se retrouver. Ils ont, ensemble, marqué les esprits lors d’un match amical au stade extérieur de Tasmajdan, rempli de 7 000 supporters (guichets fermés), avec des fumigènes en fin de match et feux d’artifice.
Sur le terrain, l’exhibition a largement tourné à l’avantage du Partizan, qui menait de 22 unités à la mi-temps (50-28) et de 30 au buzzer final (93-63). Kevin Punter a inscrit 14 points et Frank Kaminsky 13. L'ancien NBAer était bouche bée après la rencontre. "C'était incroyable. Je n'ai jamais rien vécu de tel. J'ai hâte de voir à quoi cela ressemblera à l'Arena", a-t-il lâché MozzartSport .
Photo : Partizan Belgrade