Aller au contenu

Euroleague : la Virtus Bologne vire Sergio Scariolo avant le début de la saison !

Le coach italien Sergio Scariolo, également sélectionneur de l’Espagne, a été démis de ses fonctions de la Virtus Bologne avant le début de la saison.

Petit séisme à Bologne : la Virtus a annoncé ce vendredi 15 septembre avoir limogé Sergio Scariolo. Le coach italien de 62 ans, au club depuis deux saisons, a payé cash ses propos tenus en conférence de presse deux jours plus tôt. Il avait notamment confié que l'équipe avait été construite sans avoir été consulté par sa direction..

Dans un communiqué, le club d’Euroleague a dénoncé des déclarations « portant atteinte à la sérénité et à l'enthousiasme » de l'équipe. Son assistant Andrea Diana a également été remercié.

Sergio Scariolo reste sélectionneur de la Roja, avec laquelle il a remporté notamment la Coupe du monde 2019, en attendant de trouver un nouveau poste.

Luca Banchi pour le remplacer ?

Son compatriote Luca Banchi, qui a emmené la sélection de Lettonie à la 5e place de la Coupe du monde et en a été élu le meilleur coach, pourrait récupérer la place vacante. Ce qui constituerait une belle promotion après une saison à Strasbourg.



Photo : Sergio Scariolo (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité