Aller au contenu

Yago Dos Santos (Etoile Rouge) : "Jouer avec Milos Teodosic est plus important que l’argent"

Le Brésilien Yago dos Santos (1,78 m, 24 ans) semble particulièrement heureux de partager la mène de l’Etoile Rouge de Belgrade avec Milos Teodosic.

Révélation de la saison dernière dans le championnat allemand, qu’il a remporté avec Ulm, Yago Dos Santos s’est affirmé comme un leader de la sélection brésilienne à la Coupe du monde 2023. Il s'apprête à découvrir l’Euroleague avec l’Etoile Rouge et notamment le Serbe Milos Teodosic, MVP en 2010, qu’il glorifie au rang de légende.

"J'ai joué en Allemagne, maintenant je vais jouer dans la plus grande salle de l'Euroleague, c’est fou. Je suis très heureux d'être ici, de pouvoir coopérer avec tous ces incroyables joueurs, entraîneurs et tous les supporters. Je regarde (Milos) Teodosic depuis je ne sais combien d'années, et maintenant il est assis à côté de moi. C’est une source d’inspiration. J'ai suivi toute sa carrière et être avec lui tous les jours est plus important pour moi que l'argent", a confié le Brésilien dans un entretien à Meridianbet Sport.

Avec de nombreux absents en présaison, le Red Star semble difficile à lire en début de saison. La courte défaite contre le Bayern Munich (84-82) en finale de la Coupe Magenta ce dimanche laisse tout de même présager un beau potentiel d’équipe, avec une énorme profondeur de banc et le top 8 en ligne de mire.

Notons que Sylvain Francisco a été bon en finale côté bavarois avec 13 points à 6/9 aux tirs et 6 passes décisives pour 18 d’évaluation en 24 minutes en finale.

Photo : Yago Dos Santos (Etoile Rouge de Belgrade)

Commentaires

Fil d'actualité