Trente ans plus tard, SQBB va faire son retour ce samedi après-midi dans l'élite du basket français face au Paris Basketball dans une salle comble.
Cela n'étonnera personne que le palais des sports Pierre-Ratte soit plein à ras bord pour l'évènement. Sa capacité n'est que de 3 132 places, il y a environ deux milliers d'abonnés et la rencontre de pré-saison face au Portel avait déjà affiché complet.
Pour se mettre aux normes de la Betclic Elite, la ville a loué un parquet avec un traçage dédié au basket. Seulement, à Saint-Quentin, SQBB cohabite avec un club de volley, le SQV, et avant chaque entraînement ou match, le personnel du palais des sports doit réadapter le traçage du terrain !
« La nouveauté c’est le stickage du terrain de volley, c’est-à-dire que le pourtour du terrain de volley sera défini par du stickage, c’est une opération très particulière et précise. On est, pour l’instant, dans l’inconnu mais nous sommes sereins. C’est une chose qui n’a jamais été faite sur le territoire français », a indiqué le responsable du palais des sports, Steeven Vasseur, à L'Aisne Nouvelle, qui ajoute que deux agents ont été recrutés pour cette saison.
Photo : Tyger Campbell (Thomas Savoja)