Aller au contenu

Petr Cornelie (AS Monaco) : "L'objectif cette saison, c'est clairement d'aller décrocher l’Euroleague"

L'AS Monaco affronte l'Élan sportif chalonnais ce dimanche à 19 h pour la deuxième journée de Betclic Elite. L'international français Petr Cornelie (2,11 m, 28 ans) s'est exprimé la veille de la rencontre pour évoquer son intégration sur le Rocher ou encore son avenir en Équipe de France.

Petr Cornelie a signé pour trois saisons en Principauté après avoir remporté l'Euroleague avec le Real Madrid la saison dernière. Quelques semaines après son arrivée, il est déjà bien intégré avec ses nouveaux coéquipiers :

"À Monaco, tout se passe bien depuis mon arrivée. Je connaissais déjà tous les Français quand je suis arrivé. Avec les étrangers ça se passe très bien aussi. Il y a une bonne cohésion dans le groupe et j'ai été très bien accueilli. Maintenant, il faut progresser en tant qu’équipe et je dois aussi progresser à titre personnel. Notre préparation a été perturbée par les blessures de certains joueurs mais nous devons faire avec. On va se préparer sérieusement pour l’Euroleague et ainsi monter crescendo en intensité."

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/690403/video-petr-cornelie-raconte-son-transfert-du-real-madrid-a-monaco/

L'ailier français, qui a inscrit 7 points et récupéré 9 rebonds contre Limoges, arrive plein d'ambition sur la Côte d'Azur, avec l'Euroleague en ligne de mire :

"Je ne suis pas satisfait de mon premier match contre Limoges car j'ai raté beaucoup de tirs (3/10 de réussite). Il y a eu trop de déchet de mon côté. L'objectif cette saison, c'est clairement d'aller décrocher l’Euroleague. Bien sûr, c'est facile à dire et difficile à réaliser mais on va tout faire pour. Il y a de très bons adversaires en face. Je pense que Monaco sera encore plus attendu cette saison."

Quant à son avenir en Équipe de France, Petr Cornelie pense pouvoir avoir sa place en Bleus, à condition de réaliser une bonne saison :

"Je vais être le meilleur que je puisse être car ça va être très compétitif pour rejoindre l'Équipe de France à moins d'un an des Jeux 2024. Si je suis à mon meilleur niveau, je pense pouvoir avoir une place en Bleus. L'Équipe de France reste dans un coin de ma tête mais ce n’est pas la priorité aujourd'hui. Si je fais une bonne saison à Monaco, il peut se passer de belles choses par la suite."

À Monaco.

Photo d'ouverture : Petr Cornelie (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité