L'AS Monaco affronte ce dimanche l'Élan chalonnais pour son deuxième match de Betclic Elite. L'entraineur de la Roca Team Sasa Obradovic revient sur le premier match de son équipe et de la saison à venir avec le début de l'Euroleague le 6 octobre prochain.
Entraineur de la Roca Team depuis 2021, le Serbe Sasa Obradovic entame une nouvelle saison en Principauté avec un effectif de qualité pour être performant en championnat et en Euroleague :
"On a eu un aperçu la saison dernière de comment concilier la Betclic Elite et l’Euroleague. Il va y avoir des rotations. L’objectif est de finir premier et de remporter le championnat de France. Ensuite, il faudra bien commencer l’Euroleague avec les retours de Jordan Loyd ou de Kemba Walker, qui vont être bénéfiques pour nous. Donta Hall ne devrait pas tarder à revenir aussi. Il est encore trop tôt pour dire si les recrues se sont bien intégrées, il faut attendre quelques matchs."
Après la victoire contre Limoges (72-59), les Monégasques espèrent enchainer face au dernier vainqueur de la Pro B :
"Nous n’avons pas eu tous nos joueurs à disposition ces derniers temps pendant la préparation entre les blessés et le retour des internationaux. Le match contre Limoges n’était pas ce qu’on attendait. Contre l’Elan chalonnais, on doit continuer d’élever notre niveau en tant qu’équipe et de retrouver des automatismes car il y a des joueurs qui n’ont plus joué ensemble depuis longtemps. On va devoir être efficace en défense pour stopper leurs transitions offensives. Il faudra être vigilants sur les tireurs et les bloquer le plus possible. On va devoir monter notre niveau pendant le match."
À Monaco.
Photo d'ouverture : Euroleague