Pour sa première à domicile, SQBB a plié face au Paris Basketball (65-81) et le coach Julien Mahé a reconnu la supériorité de l'adversaire.
Heureusement que les Picards ont transformé 10 de leurs 27 shoots à trois-points car à l'intérieur de la zone à 6,75 m ce fut la portion congrue : 12/34 dont 9 paniers pour le seul Mathis Dossou-Yovo. Malgré ses ratés à longue distance (2/11), le meneur parisien TJ Shorts a été avec 19 points le bourreau principal de SQBB avec son compatriote Tyson Ward (14).
« C’est une équipe qui joue très bien au basket, qui est très bien organisée et très agressive, a commenté en conférence de presse Julien Mahé, propos repris par L'Aisne Nouvelle. C’est une équipe qui se battra pour jouer les premières places cette saison, et nous, on apprend... Il nous a manqué beaucoup de choses, on a été, hélas, très inconstants tout au long du match et je pense que le résultat est très logique. Notre défense dans le premier quart-temps n’est pas bonne, on avait fait des choix spécifiques sur T.J. Shorts parce que c’est vraiment un sacré artiste, il met 11 de ses 19 points dans le premier quart-temps. L’adaptation défensive n’était pas bien comprise. Après, on a deux quart-temps très corrects, hélas, beaucoup de regrets de revenir à moins 3 et de laisser l’adversaire partir et mettre 24 points dans le dernier quart. On a montré beaucoup trop d’inconstance, aussi bien individuellement que collectivement. C’est très factuel, on n’a pas le niveau pour jouer cette équipe-là aujourd’hui. »
Photo : Thomas Savoja