Démarché par l’Olympiakos, le Lituano-Canadien Ignas Brazdeikis (2,01 m, 24 ans) a finalement quitté le Zalgiris Kaunas dans la précipitation après une seule saison.
Un mouvement de cette ampleur est plutôt rare alors que l’on est fin septembre mais Ignas Brazdeikis ne portera pas le maillot du Zalgiris cette saison. L’international lituanien, fort d’une belle Coupe du monde (11 points et 12,1 d’évaluation), a cédé aux sirènes de l’Olympiakos. Le club grec a racheté son contrat pour 500 000 euros et lui en a fait signer un autre de trois ans.
Dans une interview avec Sport 24, l’intéressé a exprimé son enthousiasme d’avoir rejoint le finaliste sortant de l'Euroleague.
"Mes agents étaient en contact avec l'Olympiakos depuis quelques semaines. J'ai discuté avec quelques membres de l'équipe pour savoir ce qu'ils attendaient de moi. Les discussions ont été formidables. C'était très chaleureux et c'était comme une direction que je devais prendre dans ma carrière. Je suis extrêmement heureux et j'ai la chance d'être ici. Ce n'était pas facile de prendre cette décision de quitter ma ville natale de Kaunas, c’était émouvant, mais j'espère qu'ils (les supporters du Zalgiris) comprendront cette décision. L'Olympiakos est une de ces équipes qu’on ne peut pas refuser.”
Photo : Ignas Brazdeikis (FIBA)