Éloigné des terrains depuis janvier 2022, Marcus Eriksson (2,01 m, 29 ans) va rejouer pour l’Alba Berlin. Le shooteur suédois raconte ses moments de doute depuis sa blessure.
L’information n’est pas encore officielle mais c’est tout comme. Le directeur sportif de l’Alba Berlin, Himar Ojeda, a révélé être tombé d’accord avec Marcus Eriksson pour une prolongation de contrat d'un an. "C'est une situation gagnant-gagnant. J'espère et souhaite vraiment qu'il puisse revenir. Nous voulions lui donner cette chance", a-t-il lancé à l'agence de presse allemande DPA.
Après une saison et demie plombée par une blessure au pied puis une autre au genou, le tireur d'élite suédois est ainsi déterminé à revenir et l’équipe allemande à le relancer. Si sa rééducation n’est pas tout à fait terminée, il entrevoit le bout du chemin.
"J’étais sur le point de revenir à la fin de la saison dernière. Je me sentais bien. J'ai participé aux entraînements d'équipe pendant environ un mois. Mais je n’ai encore pas eu de chance et je me suis blessé au genou. J'ai été opéré cet été. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur vous-même dans des situations aussi difficiles. Au début, j'ai eu du mal parce que je ne pouvais pas jouer au basket. Je n'avais jamais rien fait d'autre. Il est important de s’occuper de la santé mentale et cela contribue également à la rééducation physique. J'ai encore de mauvais jours, mais il est trop tôt pour abandonner. Je veux rejouer. Je n'ai pas de plan précis. Il est très difficile de fixer une date à mon retour. C’est juste au jour le jour, de semaine en semaine."
L’arrière-ailier suédois, passé précédemment par Barcelone et Gran Canaria, avait rejoint l’Alba à l’été 2019 et réalisé trois saisons à plus de 11 points par match à 43 % à 3-points en Euroleague. Quand et à quel niveau le reverra-t-on ?
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/688663/guide-euroleague-2023-24-alba-berlin-continuer-de-grandir/
Photo : Marcus Eriksson (Euroleague)