Aller au contenu

La SIG Strasbourg renverse Jonava et reste en course pour la qualification en BCL

Malmenée pendant trois quart-temps, la SIG Strasbourg a arraché ce mardi un premier succès contre les Lituaniens de Jonava lors du tournoi qualificatif d’Antalya (83-78). Il en faudra deux autres pour rejoindre le tableau de la BCL.

Pour la première fois de son histoire, la SIG Strasbourg doit passer par la case tour préliminaire pour parvenir dans le tableau principal de la Basketball Champions League (BCL). A Antalya, tout a pourtant failli tourner au vinaigre très rapidement, dès le premier duel.

Les Alsaciens ont couru après le score pendant 35 minutes, traînant un premier quart-temps raté (13-21). Mais les hommes de Massimo Cancellieri n’ont jamais abdiqué, même avec 13 points de retard, et ont fini par reprendre les commandes à l’entrée du moneytime grâce avant tout à leur défense retrouvée (71-67, 35e).

Les Lituaniens sont repassés devant dans l’ultime minute (76-78) grâce à leur shooteur Strahinja Micovic (19 points à 8/11 aux tirs et 8 rebonds) mais les exploits de Phil Booth (16 points, 5 passes), Léopold Cavalière (18 points, 4 rebonds), Paul Lacombe (9 points, 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions) et Quinton Hooker (11 points, 4 passes, 3 interceptions) dans les dernières secondes ont inversé le cours du jeu.



Karhu ou Ness Ziona au deuxième tour ?

Le chemin est encore long pour la SIG Strasbourg, qui devra battre les Finlandais de Karhu ou les Israéliens d’Ironi Ness Ziona au prochain tour et un autre adversaire à Antalyan pour sécuriser l’un des trois tickets qualificatifs pour la BCL. Notons que Cholet jouera son premier match de qualification ce mercredi contre Anvers à 13h à quitte ou double.

Boxscore Strasbourg - Jonava / Tableau qualifications BCL



Photo : Phil Booth (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité