Aller au contenu

Pascal Donnadieu (Nanterre) : "Je souligne la qualité de nos rotations"

Malgré 11 points de retard en début de quatrième acte, Nanterre a arraché la victoire contre Roanne ce mardi soir en Betclic Elite (83-77).

Après Le Portel, Nanterre a pris une deuxième victoire en trois jours à domicile. La deuxième, contre Roanne, n’était pas acquise pour un sou alors que la Chorale dominait jusqu’au quatrième quart-temps. Les Franciliens ont finalement fait la différence grâce à leur banc, comme l’explique Pascal Donnadieu en conférence de presse.

"Ce match s’est déroulé en plusieurs temps avec une entrée trop apathique de notre part. Quand on connaît les qualités de Roanne, on a été trop permissifs pour ne pas dire plus. Heureusement, je souligne la qualité de nos rotations, à l’image de Joel Ayayi (13 points, 7 rebonds) et Hamady Ndiaye (12 points, 5 rebonds), qui nous a permis de ne pas être complètement distancés et de pouvoir nous rapprocher."

Les Roannais ont également subi la défense de plus en plus agressive des Nanterriens, qui avaient leur plan secret de bataille.

"On a travaillé cette défense de zone press / zone en préparation qui les a perturbés et leur a fait perdre le fil du match. C’est un choix stratégique qui s’est avéré payant car on aurait sûrement perdu le match en restant en homme-à-homme. On a trouvé des solutions avec beaucoup d’agressivité et de prises à deux. Ça nous a permis de les faire paniquer et de mettre le feu à la salle."

Boxscore Nanterre - Roanne

Photo : Pascal Donnadieu (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité