Le Paris Basketball s'est offert une troisième victoire d'affilée face au Mans prouvant par son ampleur qu'il est armé pour jouer les tout premiers rôles.
La journée de mercredi de Betclic Elite a donné lieu à des records, comme le 31-11 de Limoges face à Boulogne-Levallois en un quart-temps et le + 35 de l'ASVEL sur le terrain du Portel. Mais le plus surprenant est le score final de Paris vs. Le Mans : 112-71. Soit le plus gros écart positif (+41) que le club parisien ait enregistré depuis sa naissance. Et l'un des plus gros gadins de tous les temps du MSB qui fête son 30e anniversaire.
Un résultat inattendu car Le Mans est annoncé dans le top 8 et sortait d'un succès, à domicile, face à Blois. Les Manceaux ont été de suite bousculés, piétinés, par la horde de Tuomas Lisalo puisqu'à la fin du premier quart-temps le score était déjà de 36 à 17 ! Les Parisiens ont dominé les trois autres quart-temps donnant un autre coup de collier dans le dernier (32-19).
La défense mancelle a pris des coups de tous les côtés : 41/65 à deux-points et 16/32 à trois-points et c'est évidemment le meneur américain TJ Shorts (25 points à 10/12) qui s'est réservé la meilleure part du gâteau. Au Mans, la prestation du pivot Selom Mawugbe (0 point et 2 rebond en 20 minutes) a été particulièrement fantomatique.
Pas de doute : le Paris Basketball a les moyens cette saison de taquiner Monaco et l'ASVEL et de faire une perf en Eurocup. Quant au MSB, déjà malmené par l'ASVEL lors de la journée d'ouverture (89-75), il va devoir impérativement réagir samedi avec la réception du Portel.
Photo : Tyson Ward (Thomas Savoja)