Laura Nicholls (1,90 m, 34 ans) va faire son retour à la compétition deux ans et demi après avoir pris sa retraite alors qu’elle était au sommet de sa carrière.
Laura Nicholls est l'une des joueuses qui a remporté le plus de médailles avec l'Espagne notamment trois d’or aux championnats d’Europe. Sa retraite conjuguée à celle de Marta Xargay avait sérieusement affaibli la Roja. Elle va effectuer son come back avec le Club Baloncesto Leganés, qui joue dans la Women's Challenge League, la deuxième division espagnole.
Dans Revelo, elle a fait plusieurs réflexions sur la retraite des sportifs et les sensations qui l’accompagnent :
« Les personnes dans les tribunes, l'entraîneur, l'équipe, ils s'en fichent si vous passez une mauvaise journée, ils s'en fichent si vous avez eu un problème avec votre partenaire, avec votre famille. Ils ne s’en soucient pas. Vous devez y aller et jouer. Ensuite, il faut laisser tomber tout ça. Et parfois c'est très compliqué parce que le sportif finit par manger la personne. Nous voyons de plus en plus de cas d'athlètes qui s'arrêtent à cause de la saturation mentale précisément parce que les attentes placées en nous sont extérieures au personnel, à l'humain (…) Ils m'ont demandée quelle était la chose la plus difficile quand on rejoue. Je pense que je doit me débarrassee de mon ego. Il faut mettre son ego de côté. A Laura Nicholls, vice-capitaine de l'équipe nationale, de se rendre compte que maintenant n'importe qui, en ce moment, est physiquement meilleur que moi. Nous verrons dans deux semaines, parce que je suis très têtue et très persistante et j'exige beaucoup de moi-même. »
Photo : FIBA