Aller au contenu

Allemagne : Bonn avec un roster 100% renouvelé

Le coach belge Roel Moors est face à un défi de taille : continuer de faire des Telekom Baskets Bonn une équipe gagnante alors qu'il ne reste plus un seul joueur de celle qui, la saison dernière, a remporté la Basketball Champions League, terminé première de la saison régulière de la Bundesliga avant d'échouer en finale des playoffs.

On sait que le coach finlandais Tuomas lisalo et six joueurs sont désormais au Paris Basketball, mais c'est en fait tout le roster de Bonn qui a été renouvelé en un été.

"Ce furent des succès incroyables, mais les gens comprendront que ce n'est pas si simple de constituer une toute nouvelle équipe," a déclare Roel Moors dans une interview à WDR.

Toutefois, cette équipe de Bonn 2023-24 a du répondant comme elle l'a prouvé lors de la Coupe intercontinentale à Singapour où elle a laissé s'échapper d'un rien le trophée au profit des Brésiliens de Sesi Franca.

"Les garçons ont besoin de temps pour comprendre quel est leur rôle, comment ils doivent travailler ensemble ", explique le coach belge de 44 ans, qui vise le top 5 de la saison de BBL. "Atteindre les playoffs est une nécessité à Bonn, ajoute Roel Moors, qui sort de trois saisons réussies à Göttingen après une à Bamberg.

Personne ne lui en voudra si son équipe fait un peu moins bien que celle de Tuomas lisalo qui a mis la barre très, très haut.

Photo : Glynn Watson (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité