Aller au contenu

Massimo Cancellieri : "C’est mieux que Strasbourg joue la Basketball Champions League"

En battant Obradoiro (82-78), la SIG Strasbourg s'est qualifiée pour la saison régulière de la Basketball Champions League. De quoi satisfaire le coach Massimo Cancellieri et l'arrière américain Quinton Hooker.

« Nous démarrons bien la saison car, gagner trois matches comme ceux-là, à la suite, pour une équipe qui travaille ensemble depuis moins d’un mois et demi, c’est quelque chose de difficile à faire, estime Massimo Cancellieri sur le site du club. Ça ne porte pas sur la qualité basket de l’équipe au haut niveau, mais c’est surtout la qualité de l’état d’esprit de l’équipe qui lui est de haut niveau ! On doit encore travailler sur le côté basketball bien sûr, mais avoir une âme de gagnant c’est important et surtout en début de saison. Et ça je trouve que c’est vraiment positif. C’est mieux que Strasbourg joue la Basketball Champions League, une compétition à laquelle le club participe pour la 8ème saison, mais ça l’est aussi pour nous. Nous avons beaucoup de joueurs qui ne l’ont jamais joué et qui avaient envie de jouer face à des équipes de haut niveau. Il faudra avoir cet état d’esprit d’outsider match après match et avoir toujours conscience qu’on n’est pas une équipe qui peut gagner facilement, mais qui doit se battre à chaque fois ».

 « C’est une grosse victoire, se félicite Quinton Hooker. On est très heureux d’avoir gagner et d’avoir fait le job ici à Antalya. Cette qualification était un gros objectif pour nous. Tout le monde a œuvré et s’est sacrifié pour y parvenir. C’est une grosse étape de franchie pour l’équipe car nous voulions poursuivre notre saison en Basketball Champions League. On a maintenant hâte que la compétition commence et de jouer les prochains matches de coupe d’Europe devant notre public. Ce sera un grand honneur pour nous tous de défendre les couleurs de la SIG Strasbourg en Basketball Champions League. Ce soir on célèbre cette victoire qui est fondatrice pour ce groupe, les joueurs, les coaches et tout le staff, mais ce n’est qu’une étape et on est impatient d’écrire la suite de cette histoire en Europe ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité