Tony Parker a rendu visite aux Néo-Zélandais avant leur match contre l’Uruguay ce jeudi soir à Lyon. Le président de l’ASVEL en a profité pour donner quelques conseils au capitaine Sam Cane.
Il n’en est pas à son premier discours inspirant. À la rencontre des All-Blacks dans la capitale des Gaules, Tony Parker a partagé quelques conseils avec Sam Cane, capitaine de l’équipe néo-zélandaise, avant leur match de poule contre l’Uruguay à la Coupe du monde de rugby au Groupama Stadium. Une vidéo de cet échange a été diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit l’ancien meneur des Spurs parler de son rapport positif à la pression.
« Pour moi, les grands matches sont les meilleurs. Je dis toujours qu’il faut accueillir la pression. Nous ressentons tous de la pression. Ce qui compte, c’est comment tu la gères. J’ai toujours eu l’impression de mieux jouer sous pression, même si ce n’est pas le cas pour tout le monde, évidemment. Mais un leader doit parler comme ça. Tout le monde peut y croire », a commenté le Hall of Famer.
Avant peut-être de regarder Nouvelle-Zélande - Uruguay à 21h, nul doute que le président de l’ASVEL regardera son équipe ouvrir la saison d’Euroleague sur le parquet de l’Etoile Rouge de Belgrade à 19h.
Photo : Tony Parker