Aller au contenu

Sylvain Lautié (coach de Nancy) à propos des choix de l'ASVEL : "Ça fausse le championnat "

Le SLUC Nancy a dérouillé à Villeurbanne (89-64), mais le coach lorrain Sylvain Lautié en a profité pour lancer une pique à l'encontre de la stratégie de l'ASVEL.

Le motif de la colère de Sylvain Lautié c'est la performance du meneur américain de l'ASVEL, Paris Lee, auteur de 11 points, 8 passes et 4 rebonds en 26 minutes. Soit le double du temps de jeu que son coach TJ Parker lui avait octroyé à Saint-Quentin, là où Nando De Colo avait été mis au repos. SQBB s'était imposé à la surprise générale 91-71.

« Paris Lee a eu aujourd'hui (dimanche) un temps de jeu qui a permis de donner un bon tempo à l'ASVEL, a commenté Sylvain Lautié en conférence d'après-match rapporte Le Progrès. Un temps de jeu qu'il n'avait pas eu à Saint-Quentin. Il faut appeler un chat, un chat : on subit les conséquences des choix des équipes comme Villeurbanne ou Monaco. J'aimerais que les matchs soient tous joués de la même manière. On peut comprendre certaines choses. Par exemple, que Nando De Colo soit au repos. Mais on ne peut pas comprendre que Paris Lee ne joue que 13 minutes à Saint-Quentin. Je suis désolé, ça fausse le championnat ! »

TJ Parker n'a pas voulu répondre à ce début de polémique. Le fait que l'ASVEL et Monaco, comme les 18 autres équipes d'Euroleague, disputent réellement deux championnats entraîne forcément des traitements à la carte. Ainsi, la saison dernière, Mike James n'avait participé qu'à 24 des 34 matches de championnat de l'AS Monaco. Et Villeurbanne a beau jeu de faire remarquer que, par exemple, du 15 au 22 octobre quatre matches attendent ses joueurs.

Photo : Jacques Cormarèche

Commentaires

Fil d'actualité