L'ordre des matchs de la troisième journée de l'Euroleague et de l'Eurocup impliquant le Maccabi Tel-Aviv et l'Hapoël Tel-Aviv a été modifié. Cette décision a été prise à la suite des attentats terroristes et du début du conflit armé en Israël.
Le match de la troisième journée de la saison régulière d'Eurocup entre l'Hapoel Tel-Aviv et Reyer Venise, prévu le 17 octobre, se jouera à Venise au lieu de Tel-Aviv, tandis que le match de la 12e journée se jouera à Tel-Aviv.
Le match de la troisième journée de la saison régulière de l'Euroleague, Maccabi Tel-Aviv et Valence Basket, prévu le 18 octobre, se jouera à Valence au lieu de Tel-Aviv, tandis que le match de la 32e journée se jouera à Tel-Aviv.
De son côté, la FIBA Europe a reporté les matches concernant Ness Ziona, Hapoel Galil Elion, et Bnei Ofek Dist Herzliya.
A noter que les étrangers du Maccabi ont trouvé refuge à Chypre et que les autres joueurs vont les rejoindre dans quelques jours.
Par ailleurs, Amar'e Stoudemire, ancien All-Star de la NBA et membre de l'Hapoel Jérusalem et du Maccabi Tel Aviv, a publié une déclaration forte sur Instagram qualifiant le Hamas de lâche. Stoudemire, qui est également citoyen israélien et étudie régulièrement la Torah en Terre Sainte, a déclaré :
« Le Hamas kidnappe des enfants, les met en cage, tue des femmes, tue des personnes âgées – c'est un lâche S…. C'est lâche.
Photo : Wade Baldwin (Maccabi Tel-Aviv, Euroleague)