Aller au contenu

Des matches de Coupe d'Europe inversés ou reportés en raison de la situation en Israël

L'ordre des matchs de la troisième journée de l'Euroleague et de l'Eurocup impliquant le Maccabi Tel-Aviv et l'Hapoël Tel-Aviv a été modifié. Cette décision a été prise à la suite des attentats terroristes et du début du conflit armé en Israël.

Le match de la troisième journée de la saison régulière d'Eurocup entre l'Hapoel Tel-Aviv et Reyer Venise, prévu le 17 octobre, se jouera à Venise au lieu de Tel-Aviv, tandis que le match de la 12e journée se jouera à Tel-Aviv.

Le match de la troisième journée de la saison régulière de l'Euroleague, Maccabi Tel-Aviv et Valence Basket, prévu le 18 octobre, se jouera à Valence au lieu de Tel-Aviv, tandis que le match de la 32e journée se jouera à Tel-Aviv.

De son côté, la FIBA Europe a reporté les matches concernant Ness Ziona, Hapoel Galil Elion, et Bnei Ofek Dist Herzliya.

A noter que les étrangers du Maccabi ont trouvé refuge à Chypre et que les autres joueurs vont les rejoindre dans quelques jours.

Par ailleurs, Amar'e Stoudemire, ancien All-Star de la NBA et membre de l'Hapoel Jérusalem et du Maccabi Tel Aviv, a publié une déclaration forte sur Instagram qualifiant le Hamas de lâche. Stoudemire, qui est également citoyen israélien et étudie régulièrement la Torah en Terre Sainte, a déclaré :

« Le Hamas kidnappe des enfants, les met en cage, tue des femmes, tue des personnes âgées – c'est un lâche S…. C'est lâche.

Photo : Wade Baldwin (Maccabi Tel-Aviv, Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité