Aller au contenu

Mathias Lessort (Panathinaïkos) : "C’était important de gagner, nous ne voulions pas passer huit heures à la salle"

C’est avec humour que l’international français Mathias Lessort a commenté la victoire du Panathinaïkos sur le Bayern Munich (78-71) dans laquelle il a joué un rôle majeur.

Les Français sont en forme en Euroleague. Outre Guerschon Yabusele, Mathias Lessort a guidé le Panathinaïkos vers sa première victoire de la saison 2023-2024 en Euroleague face au Bayern Munich (78-71). Meilleure évaluation de son équipe, le pivot termine ce jeudi soir à 16 points à 7/10 aux tirs et 6 rebonds.

En interview d’après-match, Mathias Lessort s’est fendu d’une petite sortie qui a amusé les réseaux sociaux, commentant au micro de l’Euroleague : "C'était important de remporter la victoire parce que nous ne voulions pas passer huit heures à la salle (avec Ergin Ataman). Blague à part, c'était une bonne victoire, car nous sommes toujours une nouvelle équipe. Ce soir, c’était pour moi mais demain ça peut être pour quelqu’un d’autre."



Le commentaire plein d'esprit du Martiniquais fait référence au programme d’entraînement intense prévu par l'entraîneur Ergin Ataman après le succès du Pana contre Maroussi ce lundi. Ce dernier a toutefois ajouté quelques précisions en conférence de presse.

"Nous aurons peut-être un jour de congé dimanche, car nous avons un match de championnat grec contre Peristeri samedi. De toute façon, c'est très étrange que tout le monde dise que nous avons fait un entraînement de 6 ou 7 heures. A mon sens, nous n'avons fait qu'une heure et demie d'entraînement et avons eu une session vidéo de 4 heures. Nous avons regardé nos matches face à l'Olympiakos et Maroussi et nous avons vu que nous sommes encore une nouvelle équipe. Nous avons observé nos erreurs et ce soir, nous avons eu notre réponse. Personne ne peut survivre à un entraînement de 7 heures, et je ne suis pas un coach stupide qui tue ses joueurs deux jours avant un match d’Euroleague. Réseaux sociaux, s'il vous plaît, rétablissez la vérité", a commenté Ergin Ataman.

Enfin, notons qu’après sa première idyllique, le meneur du Bayern Sylvain Francisco fut moins en réussite face au Pana (8 points à 3/7 aux tirs).

Boxscore Panathinaïkos - Bayern Munich

Photo : Mathias Lessort (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité