Aller au contenu

Daniel Hackett nouveau meilleur scoreur italien de l'histoire de l'Euroleague

Meneur titulaire de la Virtus Bologne, Daniel Hackett a profité de la large victoire de son équipe sur le parquet de Monaco pour battre un record. Ce vendredi, le joueur de 35 ans est devenu le meilleur scoreur italien de l'histoire de l'Euroleague.

Daniel Hackett inscrit son nom dans l'histoire de l'Euroleague. Ce vendredi, l'expérimenté meneur de la Virtus Bologne n'a pas seulement contribué à la belle victoire de son équipe à Monaco. Avec ses huit points inscrits, l'ancien du CSKA Moscou est surtout devenu le meilleur marqueur italien de l'histoire de l'Euroleague. Son total de points inscrits dans la compétition s'élève désormais à 2 283 unités, dépassant le précédent record détenu par le néo-retraité Luigi Datome (2 278 points).

S'il a inscrit la grande majorité de ses points sous les couleurs du CSKA Moscou, l'Italien d'origine américaine a également évolué dans la plus grande compétition européenne avec Milan, Sienne et l'Olympiakos avant d'obtenir ce record avec Bologne. En fin de contrat à l'issue de la saison avec la Virtus, le gaucher dispose encore d'une trentaine de matchs au minimum pour augmenter son total.

Photo : Daniel Hackett face à Matthew Strazel (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité