Aller au contenu

Solidaire contre le Paris Basketball, Le Portel tient son « match référence »

Ce samedi 14 octobre, l’ESSM Le Portel a décroché sa deuxième victoire de la saison sur le parquet du Paris Basketball (86-90). Eric Girard et Ivan Février sont fiers de la performance, et il y a de quoi.

Il y a à peine dix jours, Le Portel subissait un 5e revers - et très lourd - en autant de matches à Châlon-sur-Saône et pointait tout en queue de peloton de Betclic Elite. Une défaite qui a manifestement remis les idées en place aux hommes d’Eric Girard, vainqueurs de Roanne au Chaudron le weekend dernier mais surtout ce samedi de Paris, l’une des références du début de saison, qui plus est à l’extérieur (86-90).

Portée par son collectif (21 passes décisives) et sa belle adresse à 3-points (11/20 derrière l'arc), l’ESSM a joué sans complexe. Y avait-il un surplus de motivation stelliste face aux partenaires de Nadir Hifi, parti cet été dans la capitale avant la fin de son contrat ?

« On peut être fier de ce que l’équipe a produit, on a franchi encore un cap supplémentaire avec ce deuxième succès. Arriver à résister au Paris Basketball de cette façon-là, c’est bon pour la confiance. On y a cru et l’équipe n’a jamais lâché », a souligné le coach Éric Girard dans La Voix du Nord.


Pour parvenir à renverser cette situation mal embarquée (35-21, 15e), Le Portel s’est appuyé sur ses récentes recrues, les pigistes Edon Maxhuni (19 points à 4/7 aux tirs, 6 passes) et Robert Turner (18 points à 7/18 aux tirs).

« C’est le fruit de notre travail, on a notre match référence et c’est bon pour la confiance de s’offrir une grosse équipe du championnat. Il y a de quoi être heureux », complétait Ivan Février.

C’est avec une confiance retrouvée que l’ESSM va désormais devoir confirmer contre le BCM Gravelines-Dunkerque et Boulogne-Levallois, les deux équipes toujours sans victoire après sept journées.


Photo : Le Portel (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité