Aller au contenu

Sébastien Devos (Gravelines) : "Il faut des actions fortes"

Incapable de remporter un match en championnat depuis le début de la saison, Gravelines-Dunkerque s'est de nouveau incliné devant son public contre Saint-Quentin ce samedi (69-78). L'heure est grave et l'inquiétude monte du côté du BCM.

Ce n'est plus un secret pour personne : le BCM Gravelines-Dunkerque présente tous les symptômes d'une équipe malade en ce début de saison. Parfois intéressant dans le jeu, presque toujours dans le match à quelques minutes de la fin, le club du Nord affiche pourtant un bilan désastreux de 7 défaites en autant de journées disputées.

La dernière, à domicile contre Saint-Quentin (69-78) ce samedi, illustre bien les manques de cette équipe face à un adversaire en forme et en confiance, comme l'a expliqué le coach intérimaire Sébastien Devos dans des propos relayés par La Voix du Nord et L'Aisne Nouvelle :

"La première chose, c’est qu’il faut donner beaucoup de crédit à cette équipe de Saint-Quentin. Je pense que c’est une des équipes qui jouent le mieux au basket depuis le début de saison. C’est vraiment dommage car, à un moment (64-63, 34e), on fait le nécessaire pour être devant et puis les mêmes maux reviennent. La gestion des moments-clés est catastrophique."

Avec ces résultats catastrophiques, l'inquiétude monte logiquement dans les rangs de Gravelines-Dunkerque, alors que le début de la FIBA Europe Cup va venir alourdir le calendrier de l'équipe au cours des prochaines semaines. Le BCM a déjà pris un certain retard sur ses concurrents dans la course au maintien et il va devenir urgent de décrocher cette fameuse première victoire. Que l'on parle du banc ou de l'effectif, des changements sont attendus par Sébastien Devos pour relancer un club qui court à sa perte dans la situation actuelle :

"Les ajustements, ça peut être en termes de coaching, de joueurs. Le club est vraiment en danger. Il faut qu’il y ait des actions fortes."

En attendant de potentielles décisions fortes des dirigeants du club, les joueurs de Gravelines vont devoir faire preuve de solidarité pour affronter les prochaines échéances et tenter de retrouver la recette de la victoire. Un déplacement européen aux Pays-Bas pour affronter l'équipe de Leiden les attend dès mercredi avant un derby d'une importance capitale au Chaudron du Portel dimanche prochain.



Photo : Valentin Chery (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité