Dans la lignée de son excellent début de saison, Saint-Quentin a prolongé sa dynamique positive en allant s'imposer chez une équipe de Gravelines-Dunkerque en plein doute. Une nouvelle victoire évidemment saluée par Julien Mahé, le coach du SQBB.
On n'arrête plus Saint-Quentin ! Promu en Betclic Elite à l'issue de la saison dernière, le club picard réalise un début de saison sensationnel avec déjà quatre victoires pour deux défaites. Seulement battus par Monaco et Paris, les hommes de Julien Mahé ont profité de leur forme actuelle pour décrocher la victoire chez leurs voisins de Gravelines-Dunkerque (78-69) ce samedi. Une victoire qui ravit le coach du SQBB Julien Mahé dans des propos relayés par L'Aisne Nouvelle :
"Un grand coup de chapeau à nos joueurs, c’est une victoire qu’on a été chercher, surtout après un troisième quart-temps difficile, où on a perdu beaucoup de ballons et notre jeu collectif. Neuf ballons perdus dans le troisième quart et ce ne sont pas des situations qui permettent de conserver un écart au score."
Sûrs de leur force, les joueurs de Saint-Quentin on su surmonter leur coup de mou du troisième quart-temps pour relancer la machiner et aller chercher une quatrième victoire cette saison. Les hommes de Julien Mahé ont fait le nécessaire pour ne pas être décrochés à l'approche des dernières minutes, conscients de pouvoir profiter de la fragilité actuelle de leur adversaire :
"On savait que si on restait dans le match, dans le quatrième quart-temps, il pouvait se passer des choses. On est en confiance, on a confiance en ce qu’on fait et ce qu'on propose ensemble. Evidemment que quand vous vous déplacez chez une équipe qui est en mal de victoires, en fin de match, il peut y avoir un peu plus de fébrilité et c’est ce qui s’est passé."
Avec ce nouveau succès, Saint-Quentin se place provisoirement à une très belle quatrième place. Ce n'est que la 7e journée mais ce classement a le mérite de récompenser l'une des équipes les plus agréables à suivre depuis le début de saison. En tout cas, chaque victoire rapproche le SQBB d'un maintien en Betclic Elite, objectif ultime de l'exercice. Le club a pris de l'avance sur ses concurrents, à lui de bien la gérer le reste de la saison.
Photo : Julien Mahé (Thomas Savoja)