Révélation du début de saison en Betclic Elite, Saint-Quentin replonge en Pro B, juste à l'occasion d'un 32e de Coupe de France face à Evreux. Le coach Julien Mahé se méfie.
SQBB vient de remporter le derby face à Gravelines (69-78) et le voici nanti de 4 victoires et posté à la 5e place. C'est totalement inattendu pour celui qui est le petit poucet de la division d'élite. En attendant de recevoir Nancy samedi, les Picards vont devoir affronter l'ALM Evreux, une vieille connaissance.
"Avant toute chose, sur la ligne de départ, c'est un bon tirage, estime Julien Mahé dans L'Aisne Nouvelle. Quand on joue la coupe de France, on a quand même envie de faire plus de matchs à domicile qu'à l'extérieur. Par contre, c'est un match piège dans la préparation. Les matchs de coupe comme ça, où un adversaire de division Inférieure se déplace et vient sans pression, il va avoir l'envie de bien faire. Ils sont exactement dans la même situation que nous il ya deux ans, on avait perdu notre premier match de championnat à Tours et trois jours plus tard, on était allés gagner à Nanterre en coupe de France. Donc on sait que c'est possible, et c'est à nous d'être concentrés, vigilants et puis surtout être en capacité de faire un match avec nos qualités à nous."
Rappelons que les équipes du top 8 de Betclic Elite de la saison dernière -occupées cette semaine par les différentes coupes d'Europe- sont exemptées de ces 32e de finale.
Les matches de 32e de finale de ce mardi :
Tours (NM1) - Limoges (BE)
Vitré (NM1) - Blois (BE)
Fougères (NM1) - Nantes (Pro B)
Chartres (NM1) - Champagne Basket (Pro B)
Saint-Quentin (BE) - Evreux (Pro B)
Boulogne (NM1) - Le Portel (BE)
Mulhouse (NM1) - Nancy (BE)
Antibes (Pro B) - Saint-Vallier (NM1)
Vichy-Clermont (Pro B) - Chalon (BE)
Fos (Pro B) b. Andrézieux (NM1) par forfait
Photo : Julien Mahé (Thomas Savoja)