Aller au contenu

Monaco : Kemba Walker et Jordan Loyd sont du voyage à l'Etoile Rouge de Belgrade

Sur le flanc depuis le début de la saison, Kemba Walker (1,92 m, 33 ans) et Jordan Lloyd (1,93 m, 30 ans) sont à Belgrade. A voir s'ils entreront en jeu face à l'Etoile Rouge contre laquelle l'AS Monaco cherchera à obtenir une première victoire.

Pour la première fois de la saison, Kemba Walker fait partie du groupe monégasque après trois mois de travail de réathlétisation. L'ancien NBA All-Star a obtenu le feu vert médical pour reprendre l'entraînement collectif mardi dernier et il se prépare désormais à retrouver la compétition. La décision sur sa participation à cette 3e journée d'Euroleague n'est pas certaine mais le meneur est désormais tout proche de toucher au but, indique le club.

Jordan Loyd a porté le maillot de l'Etoile Rouge (saison 2020-21,à 15,3 points de moyenne) et il est également du déplacement. Il n'était pas opérationnel depuis la rentrée en raison d'une opération au dos. Son retour sur les parquets va t-il être avancé ?

Les déclarations d’avant-match (source le site de l'AS Monaco) :

Sasa Obradovic (entraîneur de la Roca Team) : « Honnêtement on recherche encore notre meilleure alchimie, spécialement en attaque, on doit faire mieux certaines petites choses qui font la différence. Nous allons jouer une équipe qui vise le Top 4, dans la salle probablement la plus dure à jouer en Europe. Affronter l’Etoile Rouge de Belgrade chez elle, c’est toujours un match difficile. C’est une équipe encore plus forte que l’année dernière. Les jouer à ce moment-là, c’est un vrai challenge. Bien sûr, on analyse l’adversaire, et on se prépare à l’affronter. Mais, à ce stade de la saison, le premier focus doit être sur nous-mêmes. On doit d’abord se concentrer sur notre jeu, nos décisions sur le terrain, pour faire pencher la balance du bon côté. »
Petr Cornelie (ailier-fort de la Roca Team) : « Dans une salle où il est très difficile de jouer , nous allons affronter une bonne équipe de Belgrade. Il va falloir faire un meilleur job pour enclencher une belle dynamique et lancer la machine. Une victoire changerait tout pour nous. On a une grosse équipe mais pour l’instant on ne joue pas bien. À nous d’être solides collectivement. Nous ne sommes plus outsiders, nous sommes attendus de partout. »
Elie Okobo (arrière de la Roca Team) : « L’Etoile Rouge de Belgrade en Euroleague on sait ce que ça vaut. C’est toujours difficile d’affronter cette équipe. Il faut qu’on montre un autre visage que lors des deux premiers matchs, et on en a les capacités. Tout le monde n’était pas présent pendant la préparation, ça demande beaucoup de travail pour se mettre au niveau. »

Photo : Kemba Walker (ASM)

Commentaires

Fil d'actualité