Aller au contenu

BCL : Dijon résiste au retour de Vilnius en ouverture

Dominante en première mi-temps, la JDA Dijon a finalement souffert pour s’offrir la victoire contre le Rytas Vilnius (87-83) ce mercredi soir en ouverture de sa saison de Basketball Champions League (BCL).

Après être montée sur le podium de la BCL en 2020, la JDA Dijon rêve de jouer de nouveau les premiers rôles dans cette C2 bis. Au Palais des Sports, l’équipe bourguignonne a battu le Rytas Vilnius pour le compte de la première journée européenne.

A l’image du MSB la veille, les Dijonnais ont réalisé une première mi-temps proche de la perfection (53-30). En revanche, Nenad Markovic risque de ne pas avoir apprécié autant le retour des vestiaires puisque les Lituaniens, portés par l’ancien Nanterrien Keith Hornsby (20 points à 6/11 aux tirs, 6 rebonds), ont failli renverser la partie, venant mourir à quatre petits points (87-83).


Côté bourguignon, Gregor Hrovat (17 points, 5 rebonds, 5 passes, 2 interceptions) est resté sur les bases de ses dernières semaines tout en étant clutch dans le dernier acte tandis que David Holston a ajouté 13 points et 7 passes décisives et Vitalis Chikoko 13 points et 5 rebonds.

À noter que dans l’autre rencontre du groupe B, les Grecs du Promitheas Patras ont écrasé les Tchèques d’Opava (115-66), prochain adversaire de la JDA ce mardi 31 octobre. Entre temps, il y aura un derby attendu contre l’Elan Chalon ce samedi à 16h.

Boxscore Dijon - Rytas Vilnius / Classement BCL



Photo : Gregor Hrovat (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité