Son équipe de Baskonia Vitoria a déposé les armes face au Zalgiris Kaunas (82-99), mais le Nigérian Chima Moneke a réalisé un match de mammouth.
Chima Moneke (1,96 m, 27 ans) n'a pas été très à l'aise la saison dernière à Monaco. Mais l'ancien joueur de Rouen, Denain, Quimper et Orléans n'a rien perdu de sa tonicité et de sa faculté à être présent partout sur le terrain. La preuve, ses stats face au Zalgiris : 32 points à 7/11 aux shoots dont 4/8 à trois-points, 9 rebonds, 2 contres, 2 interceptions et 1 passe -et pas de balle perdue- pour 37 d'évaluation.
« Le match a été très dur pour nous. Je ne me souviens pas de la dernière fois que Zalgiris a gagné ici, donc je suis très heureux de cette victoire. Nous l'avons fait davantage via notre attaque, surtout en seconde période. Nous avons eu un problème avec Moneke ; il nous a punis avec des trois points, mais nous avons fait du bon travail sur (Marcus) Howard. Nous nous sommes battus jusqu'au bout et avons mérité cette victoire ", a déclaré l'entraîneur du Zalgiris, Kazys Maksvytis, lors de la conférence de presse.
Photo : Euroleague