L'ASVEL a longtemps fait de la résistance à Istanbul avant de s'incliner largement (101-86) et son coach TJ Parker vit une drôle de situation en étant dans l'attente d'être remercié.
Les Villeurbannais ont mené un moment de 18 points (25-43) avant de s'effondrer et de concéder une 17e défaite en comptant celles de la saison dernière.
« Nous avons très bien commencé le match, nous avons bien exécuté ce que nous avions prévu avant le match, notamment en défense, a commenté TJ Parker. En seconde période, notre adversaire a bien réagi, on savait que ça allait arriver. Ils ont défendu très fort dès le début de la seconde période et les supporters se sont vraiment impliqués. En seconde mi-temps, nous avons perdu beaucoup de ballons et encaissé des points faciles. Cela a également fait mal que Paris Lee ait très peu pu jouer en seconde mi-temps en raison de problèmes de faute. »
TJ Parker est le coach de l'ASVEL mais pour combien de temps ? C'est toute l'Europe du basket qui attend de savoir quand le couperet va tomber et qui va le remplacer.
« Je ne sais pas si ce match était mon dernier match à la tête de l'ASVEL, personne ne m'a encore appelé à ce sujet. Donc, pour l'instant, mon travail consiste à préparer l'équipe de la meilleure façon possible pour le prochain match, si mon téléphone sonne, nous verrons ce qui se passera. "Pour l'instant, je me concentre sur la préparation de l'équipe pour le prochain match.»
Le prochain match de Villeurbanne est programmé en championnat dimanche contre Roanne et le suivant en Euroleague face à la Virtus Bologne le 27 octobre. Avec quel coach ? Mystère.
Photo : Thomas Savoja