Aller au contenu

Nancy : le duo Shevon Thompson - Frank Mason en lévitation à Saint-Quentin

Porté par Shevon Thompson (22 points, 13 rebonds) et Frank Mason (17 points, 7 passes), le SLUC Nancy a validé ce samedi soir sa quatrième victoire en cinq matches de Betclic Elite en allant gagner à Saint-Quentin (71-78).

À l’intersaison, le SLUC Nancy a misé gros sur son axe 1-5 avec Frank Mason et Shevon Thompson. Force est de constater que ce pari est réussi en ce début de saison puisque le meneur est le deuxième meilleur marqueur et le pivot est le meilleur rebondeur de l’élite après huit journées.

À Saint-Quentin, le duo a de nouveau fait ses preuves. Frank Mason s’est baladé pendant 40 minutes en compilant 17 points à 6/14 aux tirs, 7 passes décisives, 5 rebonds et 2 interceptions pour 21 d’évaluation. Shevon Thompson a fait encore mieux avec la quatrième meilleure marque à l’évaluation de la saison (32) en dominant outrageusement la raquette (22 points à 7/8 aux tirs et 8/10 aux lancers et 13 rebonds dont 7 offensifs).

Ce qui a évidemment agacé le coach de Saint-Quentin, Julien Mahé, en conférence de presse, dans des propos rapportés par L’Union.

« Le SLUC mérite sa victoire. Nancy était meilleur que nous. Ce soir, nous avions ciblé Frank Mason, Tyren Johnson et les rebonds offensifs de Shevon Thompson. Aucun de ces trois critères n’a été géré ce soir… On dit qu’en basket, les postes 1 et 5 sont prépondérants. La différence entre les leurs et les nôtres était abyssale. Rien n’a fonctionné. Nous avons eu une adresse misérable sur des tirs ouverts. »


« C’était bien d’être dans le match de bout en bout. Il ne fallait pas perdre le contrôle. Quand Saint-Quentin court et prend du rythme, poussé par son public, ça peut devenir très difficile. Nous avons fait du bon boulot pour éviter que le SQBB ne tombe dans l’euphorie. Nous avons eu un peu de réussite en fin de match, alors que nous avons manqué beaucoup de shoots ouverts. Gagner ici, c’est une bonne performance, c’est costaud ! Jusqu’à présent, on prend les matches que l’on peut prendre et on le fait bien », a ajouté l’entraîneur nancéien Sylvain Lautié dans L’Est Républicain.

Le SLUC Nancy peut être heureux de son début de saison. Invaincus à Gentilly (4-0) et avec un compteur désormais débloqué à l’extérieur, les Lorrains pointent au 4e rang de Betclic Elite (5-2) et relèguent leur adversaire du soir à la 7e position (4-3).

Boxscore Saint-Quentin - Nancy / Classement Betclic Elite


Photo : Shevon Thompson (SLUC Nancy)

Commentaires

Fil d'actualité