Aller au contenu

Betclic Elite : Monaco surclasse Strasbourg avec un Terry Tarpey record

L’AS Monaco poursuit son sans-faute en Betclic Elite en l’emportant à Strasbourg (67-83) grâce à une nouvelle démonstration défensive et un duo Tarpey - Strazel en forme.

Qui parviendra à faire tomber l’AS Monaco sur la scène nationale ? Ce ne sera pas la SIG Strasbourg, vaincue au Rhénus par la Roca Team ce dimanche après-midi. L’équipe de Massimo Cancellieri pourra regretter ses entames des deux mi-temps (4-17, 4e et 45-58, 30e) alors qu’elle avait trouvé les ressources pour virer en tête à la pause (34-31).

Ce fut malgré tout insuffisant pour contrôler la meilleure défense du championnat, qui a encore une fois limité son adversaire à 67 points et plus particulièrement Paul Lacombe et Léopold Cavalière, les deux hommes en forme du début de saison alsacien, restés totalement muets (0/6 et 5 pertes de balles pour le premier et 0/3 pour le deuxième).

Terry Tarpey tombe son record de points en Betclic Elite

Auteur de 20 points à 6/8 aux tirs, 6 rebonds, 4 interceptions et 2 passes décisives en 23 minutes, Terry Tarpey a dépassé sa meilleure marque offensive en Betclic Elite (18 unités contre Nanterre en décembre 2022) et égalé son record d’évaluation (29, comme face au Portel en mai 2023). De bon augure tandis que l'international français n'était que partiellement utilisé par Sasa Obradovic depuis le début de l'année.


Matthew Strazel (13 points) et Donatas Motiejunas (11 points) sont également sortis du lot tandis que Mike James (7 points à 3/11 aux tirs, 5 rebonds, 4 passes) a été préservé en fin de match, au même titre que Kemba Walker, pas encore qualifié en LNB, qui n'a pas fait le déplacement en Alsace.

Cette victoire vient clôturer la belle semaine monégasque après les deux succès en Euroleague sur l’Etoile Rouge de Belgrade et l’Alba Berlin. A noter que Strasbourg ira défier l'ASVEL dimanche prochain tandis que Monaco, leader invaincu en Betclic Elite (8-0 dont 5-0 à l'extérieur), accueillera le Maccabi Tel-Aviv et Gravelines en fin de semaine.

Boxscore Strasbourg - Monaco / Classement Betclic Elite



Photo : Terry Tarpey (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité