Aller au contenu

Israël espère pouvoir reprendre son championnat le 25 novembre

Mis en veilleuse après l'attentat du Hamas, le championnat de la Winner League pourrait reprendre le 25 novembre.

Ari Steinberg, président de la ligue d'Israël, espère que la compétition pourra reprendre dans un mois, soit le 25 novembre. Hier mardi, les responsables de la Winner League ont eu une téléconférence, au cours de laquelle ils ont fixé cet horizon temporel pour la reprise de la compétition, tandis que Ari Steinberg a également envoyé un courrier aux équipes.

" J'espère que vous êtes sains et saufs corps et âme, écrit-il. Le samedi 7 octobre, Israël a connu une attaque terroriste qui nous a tous choqués. Malgré cet événement tragique, Israël a montré sa résilience. 16 jours plus tard, nous sommes confrontés à la situation dans le sud et nous endurons. Cela fait mal mais nous commençons à revenir à la normale. Nous avons vu notre nation se rassembler pour un objectif commun et maintenant nous sommes tous sur la bonne voie pour reconstruire nos vies.

L'administration de la ligue a aidé de nombreux joueurs et leurs familles à organiser des vols pour l'étranger et a même couvert leurs frais d'hébergement. Plusieurs joueurs, notamment ceux dont les équipes ne jouent pas en Europe, sont retournés aux États-Unis, mais un nombre important de joueurs ont choisi de rester en Israël. Après avoir reçu l'autorisation du Commandement du Front Intérieur pour reprendre les activités sportives, nous souhaitons inviter tous les joueurs en Israël à reprendre l'entraînement avec leurs équipes, notre objectif étant que la ligue reprenne le 25 novembre.

Je vous assure que le championnat se déroulera avec la sécurité comme notre priorité absolue. Israël revient à la normale, les écoles et autres institutions reprenant leurs activités. Comme indiqué, le sport professionnel reviendra bientôt. Soyez assuré que nous ferons tout notre possible pour assurer votre sécurité à votre retour."

Photo : Hapoël Sheva Dimona

Commentaires

Fil d'actualité