Aller au contenu

Le site BasketNews a réalisé un sondage auprès de 23 joueurs de l'Euroleague et il en ressort notamment que le Monégasque Jordan Loyd est l'une des deux stars les plus sous-estimées.

C'est le meneur du Zalgiris Kaunas, Keenan Evans, qui arrive en tête des suffrages (18,2%). Il pointait la saison dernière à 15,9 points et 3,7 passes décisives, avant d'être stoppé net en janvier en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Il est de retour pour cette saison et ne semble pas s'en ressentir.

C'est donc l'arrière américain de l'AS Monaco, Jordan Loyd, qui prend la deuxième place. BasketNews fait remarquer que l'importance de sa contribution est devenue plus évidente que jamais au début de la présente saison, lorsque Monaco a été défait pour ses deux premiers matchs.

Moustapha Fall, Gabriel Deck, et Aleksa Avramovic ont reçu également pas mal de voix.

Dans le sondage, on peut par ailleurs noter que les joueurs placent Monaco à la 3e place de la saison régulière, Mike James dans le 5 all-stars, admirent la combattivité de Mathias Lessort (Panathinaikos) et de John Brown (Monaco), qui arrivent deuxièmes de ce classement derrière le Lituanien du Zalgiris Kaunas Arnas Butkevicius et à égalité avec Thomas Walkup (Olympiakos), et aussi que Dusko Ivanovic -qui vient d'être viré de l'Etoile Rouge- et Ergin Ataman (Panathinaikos) sont les deux coaches pour lesquels les joueurs ont le moins envie de jouer à... 41,7 % chacun. Un plébiscite !

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité