Aller au contenu

Incroyable : Une bourde de la table de marque corrigée donne la victoire à Cholet sur Riga !

A 74-74, les deux équipes étaient prêtes pour une prolongation. C'est alors qu'une erreur commise par la table de marque a été repérée et corrigée. Cholet Basket a ainsi obtenu sa première victoire en Basketball Champions League de la saison. 74-73. Du jamais vu.

Dans un communiqué, la BCL explique pourquoi La Meilleraie a eu droit à cet incroyable retournement de situation après une vingtaine de minutes de palabres :

"Le match entre Cholet Basket et VEF Riga, mercredi 25 octobre, s'est terminé avec un score de 74-73 pour l'équipe locale à la fin du temps réglementaire.

Le tableau d'affichage affichait initialement un score à égalité à 74-74 à la fin du temps réglementaire, car un lancer franc manqué par le joueur du VEF Riga Elijah Clarance à 6:34 de la fin a été compté à tort comme un lancer franc et un point a été ajouté au score du VEF Riga.

Cette erreur a été corrigée par les officiels de la table à la fin du quatrième quart-temps, conformément à l'article 48.3 du Règlement officiel de basket-ball de la FIBA, qui stipule que si une erreur de pointage est reconnue sur la feuille de match "après la fin du jeu temps et avant que la feuille de match ne soit signée par le chef d'équipe, l'erreur doit être corrigée, même si cette correction influence le résultat final du match."

Par ailleurs, selon l'article A4.2.6 "une erreur dans les opérations de pointage, de chronométrage ou de chronomètre des tirs portant sur le score, le nombre de fautes, le nombre de temps-morts, le temps du chronomètre de jeu et du chronomètre des tirs consommé ou commis, peut être corrigée par les arbitres. à tout moment avant que le chef d’équipe n’ait signé la feuille de match."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité