Le président du comité olympique serbe Bozidar Maljkovic a assuré que le MVP de la NBA 2023, Nikola Jokic, sera présent aux JO de Paris. Vasilije Micic confirme de son côté sa participation.
Sur décision du coach, Vasilije Micic (1,96 m, 29 ans) n'est pas entré en jeu lors du match Chicago-Oklahoma City de mercredi soir. Son entrée en NBA est ainsi remise à une date ultérieure. Dur pour un joueur deux fois élu MVP du Final Four de l'Euroleague, en 2021 et 22, qui a signé cet été un contrat de trois ans et de 23,5 millions de dollars avec le Thunder.
"Je savais que ce serait un rôle différent pour moi, ça me va. Venir ici était mon rêve et je suis vraiment arrivé dans une bonne organisation. Ce n'est que le début, les saisons sont longues. J'ai vécu des situations dans ma vie où tout change au cours de la saison. Je suis content d'être ici et que l'équipe ait gagné", a t-il déclaré.
Micic n'a pas participé cet été à la Coupe du Monde au cours de laquelle la Serbie a remporté la médaille d'argent , mais il a assuré qu'il sera disponible pour les JO de Paris si le coach Svetislav Pesic fait appel à lui.
"J'espère faire partie de l'équipe aux Jeux Olympiques. Nous avons une excellente équipe, nous l'avons montré au Championnat du Monde. Si nous sommes au complet, nous aurons une excellente équipe qui pourra aspirer à un résultat élevé.
Photo : FIBA