Banska Slavia a obtenu une victoire avec une marge tout à fait extraordinaire dans le championnat slovaque féminin, l'emportant de 185 points face à Trencin : 201-16 !
Pou tenter d'expliquer l'inexplicable, l'entraîneur de l'équipe de Trencin a évoqué l'inexpérience de son équipe et l'absence de joueuses étrangères, mais aussi le fait que Banska Slavia a établi une défense étouffante sur tout le terrain et tout au long du match. Trencin a converti seulement 4 de ses 30 shoots et surtout a commis QUATRE-VINGT QUATRE pertes de balle (c'est ce qui est indiqué sur la feuille de marque). Une lecture des scores après chaque quart-temps en dit long également sur la domination du Slavia : 43-6, 96-12, 134-15, et donc 201-16.
La Serbe Snezana Bogicevic a réalisé un triple double avec 64 points, 24 rebonds et 16 interceptions. Elle a loupé le quadruple double d'une passe et elle a obtenu une évaluation de... 106. A ce propos l'évaluation des deux équipes est de 311 à -85. Pas sûr d'avoir déjà vu pareille horreur dans un match "pro".
Le précédent record dans le championnat slovaque était déjà croquignolesque : 182 à 32 entre Ružomberk et Levice lors de la saison 1998-1999.
Le pire peut-être, c'est que Trencin a déjà gagné un match contre la lanterne rouge, UMBBB. Et aussi que Banska Slavia a perdu ses trois premiers matches d'Eurocup. Ca ne doit pas être folichon le championnat slovaque.
Photo : Snezana Bogicevic (FIBA)