Aller au contenu

Espagne : En ébullition, Valence fait trébucher le FC Barcelone

Parmi les bonnes surprises du début de saison tant en Liga Endesa qu’en Euroleague, Valence a fait tomber le FC Barcelone ce dimanche soir à La Fonteta (71-68).

Dernier qualifié pour les playoffs de Liga Endesa et jamais vraiment dans la course au top 8 en Euroleague la saison dernière, Valence est la grosse cote du début de saison. Exceptée le match d’ouverture contre Gérone, l’équipe d’Alex Mumbru n’a commis qu’un impair à Istanbul, sur le parquet de l’Anadolu Efes, et vient d’enchaîner six succès sur la scène nationale. Soit 10 victoires sur les 11 derniers matches.

La dernière en date, contre le FC Barcelone, est forcément la plus marquante. Les coéquipiers de l'ancien Villeurbannais Chris Jones (17 points à 7/10 aux tirs, 4 rebonds, 19 d'évaluation), qui a terminé le travail sur la ligne, ont réduit les Catalans à peau de chagrin dans le deuxième quart-temps (27-14) et ont résisté à leur retour dans l'ultime quart-temps, poussé par leur public.



« La Fonteta a été incroyable. Le public a souffert avec nous. C’était le facteur X, le sixième, le septième et le huitième joueur. Ils ont été incroyables tout au long du match. (...) Laisser le Barça à 68 points est une vraie performance. La défense commence toujours par l'engagement. Nous jouons dur et nous sommes fiers », a commenté le coach Alex Mumbru en conférence de presse, dans des propos repris par Mundo Deportivo.

Deuxième au classement avant d’aller à Badalone dimanche prochain, Valence (6-1) talonne le Real Madrid, seule équipe d’Europe encore invaincue (7-0), tandis que Barcelone (5-2) reste solidement accroché au podium.

Boxscore Valence - FC Barcelone

Les highlights de Valence - Barcelone :


Les highlights de Valence - Barcelone :


Photo : Chris Jones - Semi Ojeleye (Liga ACB)

Commentaires

Fil d'actualité