Aller au contenu

Vidéo : une fin de match complètement folle au Luxembourg !

Loin de l'attention générée par les plus grands championnats européens, une rencontre anonyme entre les équipes luxembourgeoises de Bertrange et de Mamer avait lieu ce samedi. Un match qui s'est achevé sur un final irréel.

À l'image de beaucoup de divisions méconnues du continent européen, le championnat du Luxembourg n'est pas réputé pour la qualité du basket qui y est pratiqué. Ce qui ne l'empêche pas de proposer des scénarios fous à l'image de ce qu'il s'est passé ce week-end entre le Sparta Bertrange et le Mambra Mamer. Parmi les équipes de tête, les visiteurs se sont imposés sur le parquet de leur hôte du jour à l'issue d'une fin de match improbable.

Mené de 4 points à une vingtaine de secondes de la fin, Mamer a d'abord signé un 7-0 avant de voir son adversaire égaliser de justesse sur un tir à trois points avec la planche (97-97) ! Le scénario se répète en prolongation, avec cette fois une avance de 5 points en faveur de Bertrange à 15 secondes de la fin (112-107). Un avantage insuffisant pour écarter des visiteurs décidément pleins de ressources.

Avec un nouveau tir longue distance sorti de nulle part, une interception et une contre-attaque bien négociée, Mamer revient encore à égalité mais ne compte mas s'arrêter là. Bien aidé par la fébrilité de leurs adversaires sur remise en jeu, les visiteurs réalisent une nouvelle interception avant de porter le dernier coup au Sparta sur un tir à trois points au buzzer (112-115). Une fin de match totalement invraisemblable qui prouve une nouvelle fois qu'au basket, tout est possible jusqu'aux dernières secondes.

Photo : Les joueurs du Mambra Mamer (BBC Mambra)

Commentaires

Fil d'actualité