Retiré des parquets depuis 2021, Luis Scola va voir son ancien club de Baskonia l'honorer dans quelques jours. La club espagnol, avec qui Scola a brillé au début des années 2000, va retirer le maillot numéro 4 de l'Argentin le 3 novembre prochain à l'occasion d'un match contre le Partizan Belgrade.
Passé par Vitoria entre 2000 et 2007, Luis Scola a plus que marqué de son empreinte le du nord de l'Espagne. En sept ans dans le Pays Basque, la légende argentine aura connu les grandes heures d'un club dont il a été capitaine (finaliste de l'Euroleague en 2001 et 2005, champion d'Espagne en 2002, vainqueur de la Coupe du Roi en 2002, 2004 et 2006). Un pédigrée suffisant pour inciter Baskonia à lui rendre hommage dans quelques jours, comme le club l'a annoncé ce mardi :
La célébration aura lieu le 3 novembre prochain, à l'occasion du match d'Euroleague contre le Partizan Belgrade à la Buesa Arena. Comme le veut la tradition dans ce genre de cérémonies, l'ex-intérieur aura l'honneur de voir le maillot floqué de son numéro 4 retiré et accroché au plafond de la salle qui l'a vu briller au cœur des années 2000. Une belle récompense pour le champion olympique 2004, qui aura l'occasion de croiser à nouveau Dusko Ivanovic, son coach de l'époque de retour sur le banc espagnol cette semaine, à l'occasion de cette soirée spéciale.
Photo : Luis Scola