Arrivé comme pigiste médical de Charles-Noé Abouo, Robert Turner III (1,90 m, 30 ans) va terminer la saison avec l’ESSM Le Portel.
Le départ d'Anthony Roberts laissait un peu de flexibilité, Robert Turner III va en profiter. Engagé initialement comme pigiste de Charles-Noé Abouo jusqu'à la trêve de Noël, l'arrière a été prolongé par Le Portel jusqu'à la fin de la saison.
Une belle promotion pour celui qui a débuté en France à Orchies puis Vitré en NM1 avant de connaître la Pro B à La Rochelle et donc la Betclic Elite dans le Nord. Il tourne à 17,3 points à 41,9 % aux tirs et 2 passes décisives pour 8,3 d'évaluation en 31 minutes sur les 4 premiers matches avec l'ESSM, pour un bilan de 3 victoires contre 1 défaite.
"Outre ses qualités de joueur et notamment de scorer à 3-points qui fait défaut à ce jour à notre équipe, l’homme et le professionnel m’ont fortement été conseillé par mon ancien capitaine de Cholet et de Strasbourg, Aymeric Jeanneau. Manager du club de la Rochelle, il connait parfaitement Robert et voulait d’ailleurs absolument le conserver", avait commenté le coach Eric Girard lors de son arrivée.
Photo : Robert Turner III (Thomas Savoja)