Aller au contenu

Christophe Lasvigne, président de Strasbourg : "Matt Pokora a envie de s'impliquer pour le club"

Le nouveau Président du Directoire de la SIG Strasbourg, Christophe Lasvigne, a donné hier jeudi une conférence de presse revenant notamment sur la possible arrivée du chanteur Matt Pokora et sur les finances du club.

La SIG effectue un début de saison contrastée puisqu'elle a gagné ses 2 premiers matches de Basketball Champions League mais perdu 5 de ses 8 matches de Betclic Elite.

A propos de Matt Pokora et de son envie d'être associé à la SIG :

« Matt a clairement envie de s’impliquer pour le club. On travaille les statuts de SIG & Entreprises afin qu’il puisse intégrer l’actionnariat, mais qu’aussi d’autres puissent le faire. Si d’autres veulent venir ce serait un très bon signe pour la SIG Strasbourg, » relate le site de la SIG. Christophe Schalk et SIG & Entreprises devront gérer l’arrivée de Matt Pokora à l’actionnariat et donc au capital social du club et il y aura son intégration au sein de la SASP SIG Strasbourg pour travailler au quotidien avec les équipes administratives sur la partie artistique, merchandising, etc… ». Matt Pokora qui sera d’ailleurs là dès dimanche lors du match face à Dijon « montrant une nouvelle fois son attachement à notre club ».

A propos des finances du club :

« Tout le monde le sait, le club a perdu de l’argent l’année dernière », ce qui fait qu’aujourd’hui, il est encadré par la DNCCG. Cela implique que cette saison « on doit être capable d’équilibrer notre budget. Ça c’est un objectif à très court terme. Mais aussi qu’on soit capable de proposer pour l’année prochaine un budget et une masse salariale en hausse. Il faut inverser la courbe. L’été dernier doit être un point d’inflexion avant une hausse et une nouvelle dynamique (... Aujourd’hui nous avons la 9ème masse salariale. Moi le championnat que je veux jouer c’est entre la 4ème et la 8ème place. Je n’ai pas du tout envie d’être le premier Président qui ne joue pas les Playoffs »

A propos de la possibilité de conserver Nysier Brooks :

« Nous avons un super joueur, mais, pour le moment, il n’a qu’un contrat de pigiste médical et le 5 décembre il rentre à la maison. Mon job c’est que les sponsors mettent l’argent nécessaire pour conserver Brooks toute la saison. On espère avoir les moyens de la garder, mais ça dépend des rentrées d’argent à venir et de la DNCCG. Moi j’ai envie de pouvoir signer Brooks jusqu’à la fin de l’année ! ».

Commentaires

Fil d'actualité