La Chorale de Roanne a mené pratiquement tout le match et c'est un trois-points très, très longue distance de son nouveau meneur de jeu DJ Cooper qui lui a donné la victoire sur la JL Bourg, à Ekinox (81-84).
Tout s'est joué dans une poignée de secondes. La JL menait 81-80. DJ Cooper avait la balle. Axel Julien a fait volontairement faute et c'est après la demande du coach de la Chorale, Jean-Denys Choulet, que les arbitres ont estimé à la vidéo qu'elle était anti-sportive. DJ Cooper a loupé le premier lancer mais réussi le second. Roanne a donc eu la dernière possession et l'Américain a balancé avec la main de son défenseur dans la figure une bombe qui a explosé à la figure des Burgiens.
DJ Cooper a marqué 11 points mais il a aussi fait autant de passes laissant à Jordan Tucker le soin d'être le principal contributeur à la marque avec 19 points. Mal embarquée au classement, la Chorale vient d'obtenir une victoire surprise qui pourrait valoir de l'or au décompte final. Ceci dit, avec DJ Cooper, elle semble avoir désormais une assurance tous-risques.
Photo : Flavien Chevrier (Chorale)