Aller au contenu

Massimo Cancellieri, coach de Strasbourg : "J’ai envie de gagner contre Saint-Quentin !"

Avec cette troisième défaite d'affilée face à la JDA Dijon (64-81), la SIG Strasbourg s'enlise en fond de classement. La relance cette semaine ?

Le chanteur Matt Pokora, annoncé comme un futur investisseur de la SIG, était dans les tribunes, mais c'est le Dijonnais Allan Dokossi qui a fait le show avec 17 rebonds et 13 points. Le rebond, c'est l'un des secteurs où les Strasbourgeois ont été dominés (27 à 40) alors que Vitalis Chikoko, blessé, faisait pourtant défaut aux Dijonnais. Cameron Hunt (23 points) et David Holston (14 points et 5 passes) ont aussi fait du mal à la défense alsacienne.

"Notre énergie et notre concentration dans ces moments difficiles durant le match sont à revoir. On ne peut pas faire des quart-temps en scorant si peu, on ne peut laisser l’adversaire faire ce qu’il fait. Il faut qu’on montre plus de passion, plus d’énergie. On l’a en nous, mais il faut le mettre sur le terrain comme on a su le faire lors d’autres matches cette saison," a constaté Quinton Hooker en conférence d'après-match.

Il est prématuré d'écrire que la place de la SIG dans l'élite est en danger mais son 15e rang avec seulement 3 victoires prouve néanmoins qu'elle est mal en point. On en saura davantage à la fin de la semaine puisqu'elle reçoit Saint-Quentin mardi dans un match en retard avant de se rendre à Chalon.

"Contre Saint-Quentin je pense que ce sera important de se lancer dans le match sans penser forcément faire un beau match. Ils viennent ici sans pression. On doit entrer dans ce match en comprenant bien qu’on doit avoir la volonté de gagner pendant 40 minutes. C’est comme ça, petit à petit, qu’on va résoudre notre problème", estime le coach Massimo Cancellieri. "J’ai envie de gagner contre Saint-Quentin. J’ai envie de gagner à la maison. J’ai envie de beaucoup de choses, mais surtout de donner de la tranquillité à l’équipe qui travaille beaucoup. Ils méritent de gagner quand je vois tout ce qu’ils font tous les jours. Je suis sûr que le travail va payer."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité